Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Publications
  4. Comment développer la littéracie digitale des enseignant-es et des apprenant-es?
 
  • Details
Options
Vignette d'image

Comment développer la littéracie digitale des enseignant-es et des apprenant-es?

Auteur(s)
Cotelli Kureth, Sara 
Institut de langue et civilisation françaises 
Alice Delorme Benites
Caroline Lehr
ZHAW
Noghrechi, Hasti 
Institut de langue et civilisation françaises 
Elizabeth Steele
BFH
Elana Summers
ZHAW
Date de parution
2025
In
Babylonia Journal of Language Education
Vol.
1
De la page
56
A la page
59
Revu par les pairs
true
Mots-clés
  • littéracie en IA
  • formation des enseignant-es
  • IA générative
  • enseignement/apprentissage des langues
  • littéracie en IA

  • formation des enseign...

  • IA générative

  • enseignement/apprenti...

Résumé
Cet article présente les résultats du projet ‘Digital Literacy in University Contexts’ dont l’objectif est de développer la littéracie digitale du personnel enseignant et estudiantin des hautes écoles suisses. Ces conclusions illustrent un modèle de littéracie en IA (Cardon et al. 2023) et nous permettent les suggestions suivantes pour développer, pour soi-mêmes et pour ses étudiant-es, l’application, l’authenticité, l’agentivité et la responsabilité dans leurs interactions avec les outils d’IAGen. Il est important de :

- discuter entre pairs et avec les étudiant-es au sujet de l’IA ;
- connaitre et présenter des informations sur : les détails techniques du système qui ont une influence sur l’usage ; les faiblesses des relectrices et relecteurs humains ;
- inclure des tâches avec l’IA en classe.
Lié au projet
Digital Literacy in University Contexts 
Identifiants
https://libra.unine.ch/handle/123456789/34970
_
https://doi.org/10.55393/babylonia.v1i.510
Autre version
https://babylonia.online/index.php/babylonia/article/view/510
Type de publication
journal article
Dossier(s) à télécharger
 main article: 510.pdf (143.74 KB)
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCIDNouveautés

Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel
contact.libra@unine.ch

Propulsé par DSpace, DSpace-CRIS & 4Science | v2022.02.00