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Comment développer la littéracie digitale des enseignant-es et des apprenant-es?
Auteur(s)
Alice Delorme Benites
Caroline Lehr
ZHAW
Elizabeth Steele
BFH
Elana Summers
ZHAW
Date de parution
2025
In
Babylonia Journal of Language Education
Vol.
1
De la page
56
A la page
59
Revu par les pairs
true
Résumé
Cet article présente les résultats du projet ‘Digital Literacy in University Contexts’ dont l’objectif est de développer la littéracie digitale du personnel enseignant et estudiantin des hautes écoles suisses. Ces conclusions illustrent un modèle de littéracie en IA (Cardon et al. 2023) et nous permettent les suggestions suivantes pour développer, pour soi-mêmes et pour ses étudiant-es, l’application, l’authenticité, l’agentivité et la responsabilité dans leurs interactions avec les outils d’IAGen. Il est important de :
- discuter entre pairs et avec les étudiant-es au sujet de l’IA ;
- connaitre et présenter des informations sur : les détails techniques du système qui ont une influence sur l’usage ; les faiblesses des relectrices et relecteurs humains ;
- inclure des tâches avec l’IA en classe.
- discuter entre pairs et avec les étudiant-es au sujet de l’IA ;
- connaitre et présenter des informations sur : les détails techniques du système qui ont une influence sur l’usage ; les faiblesses des relectrices et relecteurs humains ;
- inclure des tâches avec l’IA en classe.
Lié au projet
Identifiants
Autre version
https://babylonia.online/index.php/babylonia/article/view/510
Type de publication
journal article
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