Voici les éléments 1 - 10 sur 17
Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Why should I argue?

2011-9-8, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Miserez-Caperos, Céline, Lamas-Breux, Stéphanie

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Revisiting the Piagetian test of conservation of quantities of liquid: argumentation within the adult-child interaction

2009-6-23, Arcidiacono, Francesco, Perret-Clermont, Anne-Nelly

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Emergent learning in successive activities: learning in interaction in a laboratory context

2008-11-20, Schwarz, Baruch, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Trognon, Alain, Marro, Pascale

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Modalités de travail en dyades et conduites à des tâches d'algèbre chez des élèves portugais

2000-1-28, César, Margarida, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Benavente, Ana

La recherche présentée ici se déroule dans le contexte de l?école obligatoire portugaise et des difficultés que connaît l?enseignement des mathématiques systématiquement confronté à une proportion importante d?élèves peu motivés pour cette discipline et en échec. Des interventions pédagogiques, construites comme des études de cas inspirées par un plan quasi-expérimental permettant des comparaisons, ont permis d?observer les réactions différentes d?élèves travaillant, seuls ou en dyades, à des problèmes d?algèbre. Il en ressort d?une part une meilleure compréhension du rôle de la modalité d?organisation des relations dyadiques dans la capacité à comprendre la tâche et à la gérer; et d?autre part une mise en évidence de l?engouement qui naît chez les élèves, embarqués dans des dialogues et des conflits socio-cognitifs, et qui alors modifient leurs attitudes à l?égard de ces mathématiques.

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

The co-construction of conversational moves in the context of piagetian interview: the case of the test of conservation of quantities of liquid

2010-8-15, Arcidiacono, Francesco, Perret-Clermont, Anne-Nelly

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Argumentation in the Piagetian interview as collaborative thinking

2009, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Arcidiacono, Francesco

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

La costruzione dell'intelligenza nell'interazione sociale

2008, Perret-Clermont, Anne-Nelly

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

A dialogical view of argumentation: the Piagetian interview as collaborative thinking

2010-2-13, Miserez-Caperos, Céline, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Arcidiacono, Francesco, Sinclaire-Harding, Lysandra

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

What is that develops, according to Piaget? A revisitation in search of alternatives

2009, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Arcidiacono, Francesco

Vignette d'image
Publication
Accès libre

A socio-cognitive perspective on learning and cognitive development

2004, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Carugati, Felice, Oates, John, Oates, John, Grayson, A.