Options
Conti, Virginie
Nom
Conti, Virginie
Affiliation principale
Identifiants
Résultat de la recherche
Voici les éléments 1 - 6 sur 6
- PublicationMétadonnées seulementLe francoprovençal et le français: partenaires?(Neuchâtel: CIIP, DLF, 2015)
; ;Matthey, Marinette; Jan, FabienneRéflexion sur la notion métaphorique de "langue partenaire" et sur la pertinence d'une relation partenariale avec le francoprovençal en Suisse. Les objectifs d'un partenariat devraient porter sur la cohabitation du francoprovençal et du français et sur la valeur culturelle et patrimoniqle du francoprovençal, et inclure une meilleure reconnaissance officielle du francoprovençal. - PublicationMétadonnées seulementLa grammaire comme ressource pour interagir : réflexions autour de la compétence d’interaction en langue seconde(Bern: Peter Lang, 2014)
; ; ; ; ; ; ; ;Johnsen, Laure-Anne - PublicationMétadonnées seulementIo vado n’est pas je vais: aller, un verbe « intransitif » pour les apprenants de FLE(Bruxelles, Bern, Berlin, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien: Peter Lang, 2014)
; ; ; ; ; ; ; - PublicationAccès libreEnseignement du français : les apports de la recherche en linguistique. Réflexions en l’honneur de Marie-José Béguelin(Bruxelles: Peter Lang, 2014)
; ; ; ; ; Cet ouvrage propose une réflexion collective sur la manière dont l’enseignement du français peut tirer profit (des résultats) de la recherche en linguistique. Le passage de la recherche à l’enseignement pose des questions fondamentales : comment « traduire » les travaux de recherche vers les contenus d’enseignement ? Comment choisir parmi les résultats de la recherche ceux qui ont vocation à être adaptés utilement pour les besoins des apprenants ? Comment traiter le décalage souvent évoqué entre le contenu des moyens d’enseignement et l’état du savoir sur la langue ? - PublicationAccès libre